Le Japon, l'Islande et la Norvège vont encore faire parler d'eux ces jours ci.

En effet se tient aujourd'hui la réunion de la Commission Baleinière Internationale à Anchorage en Alaska, et ces 3 pays vont encore faire du forcing pour reprendre la chasse à la Baleine.

Il faut savoir que malgré 40 ans de moratoire, les populations de baleines continuent de baisser dangereusement, et même la Norvège a reconnu qu'elle n'arrivait pas à capturer le quota de baleines qui lui est octroyé au titre de recherche "scientifique", c'est dire la gravité de la situation !

Il faut 75% des pays membres pour abolir le moratoire, le Japon arrose les petits pays membres comme les îles des antilles ou du pacifique ainsi que les pays d'Afrique.

L'Islande a d'ailleurs repris des chasses dites scientifiques !

Il faut cesser cela ! Il faut que l'homme arrête de semer terreur et désolation !

L'unique arme des pays protecteurs des baleines tels que l'Union Europénne, les USA (eh oui une fois n'est pas coutume), le Brésil, l'Australie, et la Nouvelle Zelande est la sanction diplomatique ! Montrons à ces pays barbares que nous n'acceptons pas qu'ils détruisent les ressources de notre planète !

Boycottons leurs produits, refusons de nous rendre chez eux et lorsqu'ils le demanderont refusons que l'Islande et la Norvège entrent dans l'Union Européenne !